top of page

Comment réussir à changer ?

Dernière mise à jour : 14 janv. 2019

Cet article résume une vidéo du Dr Joe Dispenza vue sur YouTube.



Nos pensées créent notre destinée,

mais quand on n'arrive pas à pensée mieux, que doit-on faire ?




1- Casser ses habitudes

Si nous concentrons nos pensées sur notre passé, nous revivrons sans cesse les mêmes situations. Nous les avons créé par le biais de nos pensées répétitives et similaires et nous seul pouvons de les contrer.


2- Se détacher des souvenirs

Les souvenirs sont connectés aux gens, aux choses, aux lieux. Ceux-ci nous lient à une émotion que nous avons ressentie. Que se souvenir soit bon ou mauvais il vous empêche de vivre dans l'instant car vos pensées monopolisent le passé et vous empêchent de vivre une vie avec de nouvelles opportunités, présente et nourrissante.


3- Laisser l'émotion venir

Il est important de laisser ses émotions être le temps d'une période réfractaire. Si cette émotion dure quelques heures ou quelques jours ,celle-ci se transforme en humeur. Par la suite, si on laisse s'installer une réaction émotionnelle trop longtemps, elle deviendra un de vos traits de caractère.

Cette réaction aura provoqué un nouveau tempérament lié au ressenti que l'on éprouvait et que nous avons inconsciemment gardé avec les années.


Cela n'avancera à rien de se dire "oui, mais c'est de sa faute", en repoussant la faute sur l'autre vous niez d'autant plus la situation.




Emotion d'un instant = une émotion

Emotion durant des heures / jours = une humeur

Emotion durant des mois / années = trait de caractère, tempérament


4- Diminuer ses peurs

Ce sont nos peurs et notre stress qui nous guident vers des pensées répétitives car notre cerveau veut se protéger en cas de prochaines "attaques". Mais le fait de ressasser ses pensées nous dirige d'autant plus vers une vie stressante.


5- Diminuer ses pensées

Avoir une raison et de la volonté !

Dans ta vie quotidienne pense davantage positivement et apprend à ressentir une émotion qui te procure joie et bien-être.


6- Diminuer son stress

Vivre dans le stress est vivre dans un état de survie. Lorsque notre stress s'arrête ou diminue il faut divertir notre cerveau pour ne pas l'alimenter. Les hormones liées au stress impact directement les gènes et créer des maladies à long terme. En tant qu'être humain, on peut activer notre stress simplement par le biais de la pensé, SIMPLEMENT ! Ce qui indique que nos pensées peuvent nous rendre malade. Donc s'il est possible que nos pensées nous procurent une maladie, peuvent-elles nous guérirent ? EH BIEN OUI !



Le corps ne connaît pas la différence entre l'expérience qui à créé l'émotion et l'émotion que l'on créer par la pensée uniquement.



L'inconnue effraye car il est rempli d'incertitude, la meilleure façon de créer son avenir est de se baser sur nos envies profondes. On ne peut pas attendre pour changer !

- au moment où vous êtes motivé, vous commencez à marcher sur votre succès.

- au moment où vous commencez à vous sentir complet, votre guérison commence.






YouTube : "Comment réussir à changer pour de bon?"

"Une pensée guide à une émotion et l'émotion mène à la pensée"

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page