top of page

Le Confinement


Le Confinement

" Comment le prendre ? Comment s'y prendre ? "


1 - Se créer une liste de tout ce que vous souhaitez faire durant ce temps qui vous appartient et qui nous est libre.


2 - Grâce à cette liste, créer un planning qui vous permettra d'être fière de vous et de vivre pleinement chaque moment sans culpabilité.


3 - Si le jour venu votre énergie physique n'est pas présente, n'ayez crainte ! Lâchez-prise, laissez ce planning de côté et reprenez quand votre énergie sera revenue.

Un moment de pause peut-être très bénéfique même quand vous pensez ne "rien faire". Des questions essentielles et des compréhensions feront bouger certaines choses dans votre vie sans efforts particuliers ( Elle est pas belle la vie :) ).


S'il s'agit de votre moral qui est négatif :

Appliquer votre planning, maintenez le rythme, quitte à modifier certaines activités pour vous redonnez le sourire. Votre moral se transformera automatiquement en positif +.


N'oubliez pas, vous êtes tous et à chaque instant, libre de sélectionner les pensées que vous souhaitez !

Par exemple : " Je me sens triste" -> Ok, je l'accepte. Mais est ce que je veux le garder en moi plus longtemps ? -> "Non" -> Ok, alors je le redirige vers l'amour et la lumière MAINTENANT.


Rien de plus, rien de moins qu'une prise de conscience. Vous pouvez appliquer ce processus avec chacun de vos ressentis ( colère, tristesse, peur, croyance ..).

Faites-en l'expérience, vous en ressortirez apaisé et fière de vous.


Profitez-en ! Cette période n'est pas une tare, mais un vrai moment de bénédiction pour enfin nous recentrer sur ce que nous aimons et de pouvoir le faire avec notre coeur. Ressentez, écoutez, vibrez ce que vous êtes. Soyez authentique, relâchez vos peurs et vivez ! On s'en fou du regard de l'autre, de ce que le voisin va pouvoir penser, ceci lui appartient. Faite les choses pour VOUS, c'est le moment ! Votre moment de paix et d'intériorisation.


* Respirer les yeux fermés dans votre jardin pieds nus ou sur votre balcon face au soleil écoutant les oiseaux chantant. Ressentez cette paix intérieure et inébranlable vous traversez.

* Méditer ne serait-ce que 10 minutes. Ce temps vous est complètement consacré (Rappel : que des séances en libre-service sont présentent sur mon site, profitez-en !)

* Étirer votre corps en fermant les yeux. Ressentez les bienfaits de chaque position et appréciez le moment présent (Cette semaine, je vous partagerai quelques idées de posture sur mon compte instagram nommé : " vielibrement" ).

* Alimenté vous bien et sainement, ce que vous mangez est aussi rempli de vibrations.



- Prenez soin de vous -


La chanson qui m'a accompagnée durant cet écrit : Snatam Kaur, Aadays Tisai Aadays



Ci-dessous un semainier pour vous organisez durant cette période :


1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page